Campagne "Together 2016"
Ils ont fui la Syrie, l’Erythrée, l’Afghanistan ou le Sri Lanka. Ils ont obtenu la protection de la Suisse et souhaitent s'intégrer ici. Il est cependant difficile pour les personnes réfugiées reconnues ou les personnes admises à titre provisoire d’apprendre une nouvelle langue, de trouver un travail et de mener une vie normale lorsqu’elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Le contact avec la population locale peut faciliter énormément de choses : c’est pour cette raison que des rencontres personnelles sont nécessaires et doivent être encouragées – dans le voisinage et/ou en exerçant une activité sportive. Comme par exemple le football, qui est un sport d’équipe compris de toutes et tous. C’est pourquoi la Swiss Football League (SFL) ainsi que les clubs de la Super League et de la Challenge League s’engagent pour l’intégration des personnes réfugiées et/ou admises à titre provisoire.
En 2016, nous travaillons ensemble avec la SFL et cherchons à mettre en avant le thème de la « rencontre » entre la population locale et les personnes réfugiées et/ou admises à titre provisoire. Le football est connu comme étant un moteur d’intégration pour toutes et tous; il réunit les gens, que ce soit en équipe ou en tant que supporters.
Cet automne, du 15 au 23 octobre 2016, les associations fédérées de la SFL lanceront une semaine de projets pour l'intégration des réfugiés, soutenant de cette manière les journées du réfugié. Plus d'informations ici
La diversité fait la force; le Factsheet de la SFL