André & Abdulrazak
Quand vous êtes-vous connus?
Notre relation «apprenti-formateur» est peu ordinaire et privilégiée. Il y a 6 ans, Abdulrazak a fui l'Érythrée seul et sans sa famille pour venir se réfugier en Suisse. Grâce au projet de formation et d'intégration de l'ODR à Berne, Abdulrazak a été placé au Centre hospitalier de Bienne. Il a d'abord suivi un préapprentissage avant de commencer la formation de logisticien AFP. Alors que nous avons subi des influences différentes en ce qui concerne par exemple la langue ou l'origine, nous poursuivons ensemble un objectif très important: la réussite de l'apprentissage d'Abdulrazak qui, jusqu'à présent, se déroule parfaitement bien.
Quelle est la particularité de Votre Équipe?
La particularité de notre équipe, c'est l'intérêt pour la profession de logisticien, et ce quelle que soit l'expérience que nous avons. Apprendre ensemble, travailler ensemble, obtenir des succès ensemble, voilà ce qui nous caractérise.
André à propos d'Abdulrazak
J'ai beaucoup de plaisir à transmettre de nouvelles techniques de travail à Abdulrazak, qui se montre très enthousiaste. J'aime aussi lui donner des conseils et des astuces durant la formation. Sa rapidité de compréhension ainsi que sa volonté de réussir sa formation me motive chaque jour. Ses bonnes notes témoignent de son engagement et de notre excellente collaboration.
J'ai aussi beaucoup appris sur sa culture et sur sa patrie, l'Érythrée. Les récits de sa fuite, qui a impliqué de très nombreux détours, sont impressionnants et j'ai du mal à m'imaginer ce qu'il a bien pu vivre. C'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour lui.
Abdulrazak à propos d'André
J'ai connu André au travail et j'en suis très heureux. Je l'apprécie et je suis ravi du respect mutuel. Il m'aide toujours et il est toujours très patient lorsqu'il il s'agit de m'expliquer quelque chose.