Together

Jürg & Hussein

Nous nous sommes rencontrés grâce au chef d’Hussein. Il nous a présentés. Nous nous connaissons depuis 14 mois et nous sommes devenus très bons amis. Nous faisons beaucoup de choses tous les deux; par exemple, nous mangeons ensemble un dimanche sur deux, nous faisons du jardinage chez Jürg et des tours à vélo dans la région.

Jürg à propos d’Hussein

J’apprécie beaucoup Hussein. Il est assidu, sincère et fiable au travail et à l’école. Au début, nous avons beaucoup discuté avec les mains et des mimiques, mais maintenant il parle très bien l’allemand. Désormais, il est comme un membre de la famille pour moi. Je l’ai présenté à toute ma famille et mes collègues et il a été très bien accepté.  

Hussein à propos de Jürg

Sa personnalité ouverte m’a impressionnée depuis le début. Jürg m’a beaucoup soutenu au travail et aussi pour mon intégration. Il a été mon moniteur de ski pour une journée et m’a appris à en faire. Grâce à lui, j'ai construit un petit cercle d'amis à Schlieren.

La campagne

Dans le cadre des Journées du réfugié 2015, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, l’Office fédéral des migrations ODM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugié-e-s UNHCR se mobilisent ensemble pour que les réfugié-e-s reconnus et les personnes admises à titre provisoire aient un meilleur accès à la vie sociale et professionnelle en Suisse. Ils lancent ainsi le concours «Dream Teams 2015». Ce dernier récompense des exemples d’intégration vécue au quotidien. Le message qu’il véhicule est que chacun peut apporter sa contribution.