Croix-Rouge jeunesse Zurich & AOZ Durchgangs-zentrum Regensberg-strasse
A la Croix-Rouge jeunesse (Jugendrotkreuz JRK) du canton de Zurich, des jeunes gens s’engagent bénévolement dans différentes activités sociales. La Croix-Rouge jeunesse du canton de Zurich travaille depuis sept ans avec l’Organisation Asile Zurich (AOZ - Asylorganisation Zürich). Chaque deuxième samedi, un groupe de six à huit volontaires se rend au centre de transit à Oerlikon (Zurich) et organise des après-midis de jeux avec les enfants qui y vivent. Des activités telles que peindre, faire du bricolage, participer à des courses de relai et des jeux d’adresses, faire des barbecues dans la forêt, teindre des œufs, se déguiser, sont proposées. Pendant les vacances scolaires, les enfants sont confrontés à l’ennui. C’est pourquoi l’idée est venue d’organiser un week-end dans la forêt pendant les vacances. Le samedi 9 et dimanche 10 août 2014, le sixième week-end dans la forêt a eu lieu. Certains se sont rencontrés pour la première fois durant ce week-end et d'autres bénévoles, enfants et jeunes, se connaissaient déjà des après-midis de jeux.
«Il ne faut pas beaucoup pour pouvoir faire quelque chose de génial», déclare l’un des bénévoles, illustrant ainsi la particularité de l'équipe. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer ensemble, car c’est facile de passer de bons moments, en cuisinant sur le feu et en profitant d’un repas en forêt.
A propos de la Dream-Team:
«J’aimerais bien jouer tous les jours avec vous!» - Rashid, 10 ans.
«Le week-end en forêt nous donne l’occasion de connaitre beaucoup mieux les enfants et de les découvrir dans un environnement différent.» - Anna, 21 ans.