Together

Marie-Therese & Dominofrank

Marie-Therese vit depuis 2008 en Suisse et est responsable du Café du Service d’aumônerie œcuménique pour les requérants d’asile de la région de Bâle (Ökumenischen Seelsorgedienst für Asylsuchende der Region Basel OeSA) au grand centre d’enregistrement et de procédure de Bâle. Dominofrank travaille depuis plus de 20 ans autour du monde pour le UNHCR et a fait un Master of Advanced Studies (MAS) in Peace & Conflict Transformation. Ils sont une Dream Team depuis deux mois.

Marie-Therese à propos de Dominofrank :

« Domino aide depuis deux mois bénévolement au café. Il a un bon caractère, il est respectueux et amical avec tout le monde. Nous nous comprenons très bien et travaillons merveilleusement ensemble. Je suis heureuse de son soutien au Café. »

Dominofrank à propos de Marie-Therese :

« Marie-Therese et moi sommes sur la même longueur d’onde. Nous portons les deux de l’importance à l’égalité, aux droits humains et à l’échange dans le respect mutuel. Par conséquent, nous travaillons bien ensemble et pouvons donner un peu d’humanité aux requérants d’asile du centre de Bâle. »

La campagne

Dans le cadre des Journées du réfugié 2015, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, l’Office fédéral des migrations ODM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugié-e-s UNHCR se mobilisent ensemble pour que les réfugié-e-s reconnus et les personnes admises à titre provisoire aient un meilleur accès à la vie sociale et professionnelle en Suisse. Ils lancent ainsi le concours «Dream Teams 2015». Ce dernier récompense des exemples d’intégration vécue au quotidien. Le message qu’il véhicule est que chacun peut apporter sa contribution.