Together

Müzeyyen & Sonja

Mon mari travaille pour le préapprentissage 25Plus, un projet d’éducation et d’intégration au centre d’enseignement professionnel et technique de Bern (BFF Bern). Müzeyyen suivait une formation dans cette école ; il lui a proposé un stage à l’école d’éducation spécialisée, où nos deux enfants fréquentaient les classes. Lorsque nous avons eu, une fois de plus, besoin d’une baby-sitter nous avons demandé à Müzeyyen ; elle a accepté et elle a immédiatement eu un contact très étroit avec notre fils, et je suis devenue sous peu sa maman.

Bien que nous ayons grandi dans des cultures différentes, nous parlons le même langage du cœur, c’est pourquoi nous sommes une Dream Team.

Sonja à propos de Müzeyyen

J’ai le sentiment qu’elle est à la fois ma fille, ma sœur et mon amie.

Müzeyyen à propos de Sonja

Chère Sonja, tu es mon âme-sœur, en qui je peux avoir une confiance aveugle. Tu as été chaque fois la source de lumière dans l’obscurité pour moi, chaque fois.

La campagne

Dans le cadre des Journées du réfugié 2015, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, l’Office fédéral des migrations ODM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugié-e-s UNHCR se mobilisent ensemble pour que les réfugié-e-s reconnus et les personnes admises à titre provisoire aient un meilleur accès à la vie sociale et professionnelle en Suisse. Ils lancent ainsi le concours «Dream Teams 2015». Ce dernier récompense des exemples d’intégration vécue au quotidien. Le message qu’il véhicule est que chacun peut apporter sa contribution.