Comment vous êtes-vous rencontrées?
A travers le projet-réseau de Thun « Bouger ensemble ». Ce dernier permet de construire des ponts entre les êtres humains, les cultures, les institutions et les organisations.
Rencontre interculturelle entre femmes Frouebrügg Thun + bibliothèque interculturelle Biblios à Thun. Les deux organisatrices, Mme Claudia Mariani et Mme Barbara Weingartner ont souhaité construire un réseau s’adressant aux femmes de tout âge et de toutes nationalités, aux femmes qui habitent depuis déjà longtemps à Thun mais aussi aux femmes qui se sont dernièrement installées dans la région, à des Suissesses et des femmes réfugiées. La curiosité envers les autres et la volonté de s’impliquer sont les principales conditions pour participer et élaborer des projets ensemble. Les activités culturelles contribuent en effet à promouvoir de façon importante l’intégration.
Qu’a votre Dream-Team de particulier?
Les femmes réfugiées et les femmes suisses, domiciliées à Thun et dans les alentours, élaborent ensemble des projets créatifs sur le panorama de Thun ; la culture encourageant ainsi le dialogue et l’intégration. De petits groupes de femmes se forment et sont accompagnées par des artistes de Thun et de la région.
Elles se rencontrent pour partir ensemble en excursion, apprendre l’allemand ou s’aider mutuellement.