Together

Regula & Asmerom

La Living Church de Baden avait lancé une invitation au repas de Noël. Asmerom s'y était rendu avec un collègue. Nous n'avons cessé de nous revoir par la suite.

Qu’a votre équipe de particulier?

Il y a 3 ans, Asmerom a commencé un apprentissage d'agent d'exploitation. Durant toute cette période, nous avons beaucoup appris l'un de l'autre, passé nos temps libres et pris nos repas ensemble, et participé à des fêtes. Asmerom a désormais fini son apprentissage - nous sommes devenus de bons amis. :-) Nous rions beaucoup et apprenons également énormément l'un de l'autre. Ensemble. 

Regula à propos de Asmerom

Asmerom a une vision très positive de la vie. J'aime son humour. Une personne très gentille et ouverte, qui est capable de se débrouiller seule pour trouver de l'aide. Un atout qui lui a été très utile. J'admire son application et cette volonté farouche d'atteindre quelque chose. Sa gratitude pour tout ce qu'il a reçu est toujours aussi vive.

Asmerom à propos de Regula

Regula m'a motivé et encouragé. Regula ne m'est pas étrangère, elle n'a jamais eu peur des contacts, et ce, depuis le tout début. Ce qui m'aide à me sentir à la maison. Nous avons des contacts étroits et nous nous connaissons bien. Regula est ouverte et m'a accepté comme un être humain tout ce qu'il y a de plus normal. Nous sommes devenus des amis.

La campagne

Dans le cadre des Journées du réfugié 2015, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, l’Office fédéral des migrations ODM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugié-e-s UNHCR se mobilisent ensemble pour que les réfugié-e-s reconnus et les personnes admises à titre provisoire aient un meilleur accès à la vie sociale et professionnelle en Suisse. Ils lancent ainsi le concours «Dream Teams 2015». Ce dernier récompense des exemples d’intégration vécue au quotidien. Le message qu’il véhicule est que chacun peut apporter sa contribution.