Together

Verena, Sara & Nahom

Sara et son fils Nahom ont fait la connaissance de Verena à travers l’aide aux réfugiés de l’Armée du salut, qui cherchait un-e bénévole pour la famille. Verena accompagne la famille depuis Février 2010. Elle rend visite à Sara et Nahom une fois par semaine et les aide dans les domaines suivants: Cours d’allemand, visites médicales, procédures administratives, événements au jardin d’enfants, organisation de rendez-vous et l’envoi de courriers. De temps en temps, ils partent aussi les trois ensemble en excursion.

Verena à propos de Sara et Nahom :

«Je suis heureuse des progrès linguistiques réalisés à ce jour par la mère et le fils ainsi que de la confiance mutuelle que nous entretenons. Je me rends compte que ma présence et mon travail sont appréciés et cela me permet d’avoir un aperçu d’une autre culture, ce qui est un grand enrichissement pour moi. Je suis également impressionnée par la façon dont Sara gère sa vie en tant que mère célibataire.»

La campagne

Dans le cadre des Journées du réfugié 2015, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, l’Office fédéral des migrations ODM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugié-e-s UNHCR se mobilisent ensemble pour que les réfugié-e-s reconnus et les personnes admises à titre provisoire aient un meilleur accès à la vie sociale et professionnelle en Suisse. Ils lancent ainsi le concours «Dream Teams 2015». Ce dernier récompense des exemples d’intégration vécue au quotidien. Le message qu’il véhicule est que chacun peut apporter sa contribution.